Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu secondaire | Aller aux liens divers | Aller à la recherche
Le 4 mai, Alain Rousset, Président du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, et Jean-Luc Gleyze, Président du conseil départemental de la Gironde, ont posé la "première planche" des futurs collège et lycée du Val de l’Eyre aux côtés de Bruno Bureau, Président de la Communauté de Communes du Val de l’Eyre.
[ RETOUR EN IMAGES ] Pose de la 1re pierre du collège - lycèe - le barp from Bassin Médias Web TV on Vimeo.
Cet établissement représente un investissement total de 78,8 millions d’euros (hors-équipements) dont 56,6 millions d’euros pour la Région et 22,2 pour le Département.
De son côté, la Communauté de Communes se charge des travaux d’aménagement des parkings, de voirie et de réseaux, pour un montant de 2,3 millions d’euros. Ce collège et ce lycée viennent répondre au dynamisme démographique du territoire girondin, qui entraîne une saturation des établissements d’enseignement et une augmentation des temps de trajets domicile-établissement très lourds pour les jeunes et leurs familles.
La préparation du chantier étant terminée, place à la construction de ces nouveaux bâtiments à haute qualité environnementale conçus pour s’intégrer dans l’environnement forestier. A la rentrée 2023 l’établissement accueillera uniquement les élèves de 6ème 5ème et 2nde. A la rentrée 2024 Lycée et collège seront prêts pour accueillir l’ensemble des élèves.