Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu secondaire | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de Communes du Val de l'Eyre

Menu principal

Contenu

Imprimer Envoyer à un ami

Lugos

 
Commune du département de la Gironde, Lugos se situe au sud-ouest du canton de Belin-Beliet,dans l’arrondissement d’Arcachon.
Eglise du Vieux Lugo
Eglise du Vieux Lugo

Ancienne baronnie annexée au XVIIe siècle au comté de Belhade, l’ancien village a été abandonné en 1849 pour des raisons de transformation de la voirie et transféré sur le site actuel.

La commune a su préserver son patrimoine avec les vestiges des forges du Bran qui sont les plus anciennes de Gironde, l’église romane du Vieux Lugo datant du XIe siècle, l’église du bourg du XIXe siècle et son lavoir. Une forêt galerie de feuillus borde la rivière Leyre ainsi que l’étang du Bran et celui maintenant asséché du Martinet. Cependant, la forêt de pins maritimes recouvre une grande partie du territoire de la commune.

Ses ressources les plus importantes proviennent prioritairement de la sylviculture, mais également de la culture du maïs, de quelques cultures maraîchères, de l’apiculture ainsi que de l’exploitation du pétrole dont les premiers forages datent du milieu des années soixante.

Informations

Mairie de Lugos
Mairie de Lugos

- Adresse :
hôtel de ville
2 rue de la mairie
33830 LUGOS

- Horaires :
Lundi, Mardi, Jeudi, et Vendredi de 9h-12h et de 13h-16h
Samedi de 9h à 12h

- Téléphone : 05 57 71 95 26
- Télécopie : 05 57 71 94 52

- Adresse mail : commune.lugos@wanadoo.fr

- Maire : Mme Emmanuelle Tostain

- Autres informations
Population : 802 habitants
Superficie de la commune : 62,3 km2

 

Recherche

Cartographie

Menu secondaire

Marchés Publics