Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu secondaire | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de Communes du Val de l'Eyre

Menu principal

Contenu

AccueilEnvironnementLe compostage

Imprimer Envoyer à un ami

Le compostage

 
Composter les déchets verts : un geste citoyen… et tendance !
 Composteur
Composteur

La vente de composteurs a séduit près de 30 % des foyers du Val de l’Eyre et plus de 2 000 familles en sont déjà équipées.

La promotion et le développement du compostage individuel des déchets végétaux et des déchets de cuisine biodégradables permettent de réduire le volume des ordures ménagères collectées d’environ 25 %.

En compostant vos déchets biodégradables :
- Vous fabriquez facilement et à moindre coût du compost de qualité pour enrichir votre jardin, votre potager et vos plantes d’intérieur
- Vous diminuez d’environ 25 % le volume de votre poubelle
- Vous contribuez à la protection de l’environnement

Du bon usage du composteur

Document PDF - 1.9 Mo

Vous aussi vous souhaitez composter ?

Le bio seau
Le bio seau

Pour commander un composteur, prenez contact avec la communauté de communes par email (cdc@valdeleyre.fr), ou par téléphone (05 56 88 85 88).

Le prix du composteur avec son « bio-seau » est de 15 € (chèque à l’ordre du Trésor Public ou paiement en espèces). Vous pourrez ensuite retirer votre composteur, sur présentation d’un justificatif de domicile, dans les locaux de la communauté de communes à Belin-Beliet. Le nombre de composteur est limité à 2 par foyer.

 

Recherche

Cartographie

Menu secondaire

Marchés Publics