Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu secondaire | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de Communes du Val de l'Eyre

Menu principal

Contenu

Imprimer Envoyer à un ami

Le CISPD

 
Une vraie réflexion sur l’ensemble de nos comportements

Si le Val de l’Eyre est loin d’être un espace caractérisé par la violence ou la délinquance, on peut observer ici et là des actes d’incivilités ou des comportements qui ne sont pas sans risques ni dangers pour les personnes elles-mêmes et pour la communauté.

La création du Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD) à l’échelle du Val de l’Eyre se veut une réponse adaptée aux besoins de prévention.

Trois grands domaines d’actions

- Les comportements à risques, liés en particulier à l’alcool ou aux autres formes d’addiction.

- La sécurité routière.

Plusieurs journées sur ce thème ont été conduites : contrôles de vitesse préventifs en agglomération, tests au choc, circuit éducatif pour les plus jeunes….

5 radars pédagogiques mobiles viennent d’être achetés afin d’équiper chaques communes du territoire, pour un meilleur respect de la limitation de vitesse en agglomération, par exemple.

- Les violences volontaires.
Des actions de formation ont réuni les professionnels afin d’envisager les modes de surveillance ou de conseil à mettre en place pour prévenir de tels actes.

Les documents attachés

Les mineurs et l’alcool

Document PDF - 616.2 ko

 

Recherche

Cartographie

Menu secondaire

Marchés Publics