Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu secondaire | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de Communes du Val de l'Eyre

Menu principal

Contenu

Imprimer Envoyer à un ami

Fonctionnement

 
Le Bureau
Il réunit, outre le président, les 6 vice-présidents ayant délégation de gestion de compétence. Son rôle : examiner les propositions émises par les différentes commissions et préparer les décisions et programmes qui seront soumis au vote du Conseil Communautaire.
Les Commissions
Au nombre de 7, elles ont un rôle consultatif dans leur domaine de compétence. Leur mission est de donner leur avis sur les projets et de soumettre des idées dans chaque domaine de compétence de la Communauté. Elles sont en relation constante avec le Bureau. Chaque commune y est représentée par le même nombre d’élus municipaux.
Le Conseil Communautaire
C’est l’instance la plus large puisqu’elle réunit 30 conseillers désignés par les communes. Le nombre de représentants par commune : Belin-Beliet 7, Le Barp 7, Lugos 3, St Magne 3, Salles 10. Le Conseil vote le budget, valide les décisions et les opérations conduites par la CdC.
Schéma de fonctionnement
Schéma de fonctionnement

 

Plus d'infos sur...

Recherche

Cartographie

Menu secondaire

Marchés Publics