Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu secondaire | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de Communes du Val de l'Eyre

Contenu

AccueilDocuments délivrés en Mairie

Imprimer Envoyer à un ami

Documents délivrés en Mairie

 

Copie ou extrait d’acte de naissance, de mariage, de décès

 Document à présenter : livret de famille et / ou pièce d’identité

Lieu de délivrance : Mairie du lieu de l’évènement, Mairie du domicile pour l’acte de décès.

Naissance

Documents à présenter : certificat d’accouchement, livret de famille et / ou carte nationale d’identité ou copie d’acte de naissance.

Lieu de déclaration : Mairie du lieu de naissance (dans les 3 jours).

Mariage

Dossier à retirer pour les futurs époux à la Mairie du mariage.

Lieu de déclaration : Mairie du domicile de l’un des époux..

Décès

Documents à présenter : certificat de décès, livret de famille et pièce d’identité du défunt

Lieu de déclaration : Mairie du lieu du décès (dans les 24 heures).  

Carte nationale d’identité (validité 15 ans pour les majeurs et 10 ans pour les mineurs)

Depuis le 15 mars 2017, l’Etat simplifie vos démarches dans le département. vous pouvez désormais faire votre demande de CNI en ligne (tablette, ordi..) il faut créer un compte personnel sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés : http://predemarche-cni.ants.gouv.fr (cf pj)

Les demandes "papier" sont toujours disponibles en mairie de St Magne

Les dossiers complets seront à déposer pour l’arrondissement d’Arcachon en Mairie de SALLES, ARCACHON, BIGANOS, ANDERNOS OU St Symphorien, La Brède, Gradignan.........Mairies équipées de bornes biométriques.

les documents nécessaires au dossier : (présence du demandeur obligatoire) copie de l’acte de naissance (pour une première demande de CNI) à demander à la Mairie du lieu de naissance du demandeur, ancienne carte d’identité ou la déclaration de perte ou de vol, justificatif de domicile récent, 2 photos d’identité récentes format 25x45 mm.

Présence du mineur obligatoire et fournir livret de famille des parents du demandeur et copie de l’acte de naissance.

Sur non présentation de la carte nationale d’identité sécurisée, fournir un timbre fiscal de 25 euros.

Lieu de dépôt et de délivrance : Mairie de SALLES.

Passeport électronique (validité 10 ans pour les majeurs) 

 Notre service n’est pas équipé d’une station permettant la délivrance d’un passeport. Prière de prendre rendez-vous auprès du secrétariat de la mairie de Salles, mairie la plus proche (tel : 05.57.71.98.60) OU dans une autre mairie équipée d’une station.

Recensement (obligatoire pour les filles et garçons dans le mois de leur seizième anniversaire)

Documents à présenter : livret de famille et la carte nationale d’identité.

Lieu de déclaration : Mairie du domicile.

Inscription listes électorales 

Documents à présenter : livret de famille ou carte nationale d’identité en cours de validité ou passeport en cours de validité, justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF, téléphone, eau, impôts…)

Lieu de déclaration : du 1er septembre au 31 décembre à la Mairie du domicile.

Remise d’imprimés en Mairie

Vente d’un véhicule d’occasion ;

Demande d’immatriculation 

Certificat médical pour permis de conduire ;

IMPORTANT : pour toute demande relative au permis de conduire (perte, vol, changement de nom, duplicata...) il convient de s’adresser à la Sous-préfecture d’Arcachon tél 05.56.90.60.60 aux horaires suivants du lundi au vendredi de 8h45 à 12h15. Les intéressés devront s’y rendre pour déposer leur dossier. C’est également la Sous-préfecture qui est habilitée à recevoir les déclarations de perte de permis de conduire.

Les documents attachés

 

 Haut de page

Communauté de Communes du Val de l'Eyre