Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu secondaire | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de Communes du Val de l'Eyre

Menu principal

Actualités

Contenu

AccueilActualitésDes permanences Rezo Pouce au cœur de vos communes

Imprimer

Des permanences Rezo Pouce au cœur de vos communes

 
Le 28 octobre dernier, la Communauté de Communes du Val de l’Eyre inaugurait un nouveau service de mobilité durable et solidaire à la croisée de l’autostop et du covoiturage : Rezo Pouce. Des animatrices étaient présentes pour expliquer le principe et procéder aux premières inscriptions. Vous n’étiez pas présent ? Des sessions de « rattrapage » s’invitent dans vos communes.

Un accompagnement personnalisé

Vous n’êtes pas à l’aise avec le numérique ? Vous avez besoin d’aide pour vous inscrire sur Rezo Pouce ou vous avez simplement des questions concernant le dispositif ? Mélanie, animatrice Rezo Pouce, vient à votre rencontre au sein de votre commune.

Mardi 22 novembre de 9h30 à 11h30 à la Salle des fêtes de Saint-Magne.

Mardi 29 novembre de 9h30 à 11h30 à la Communauté de Communes du Val de l’Eyre à Belin-Béliet.

Jeudi 1er décembre de 9h à 11h à l’Office de Tourisme du Val de l’Eyre à Salles.

Jeudi 1er décembre de 11h15 à 13h à Lugos.

Mardi 6 décembre de 9h30 à 11h30 à la Maison du Val de l’Eyre au Barp.

Rezo Pouce en deux mots

Passagers ou conducteurs s’inscrivent gratuitement sur rezopouce.fr, sur l’application, ou à l’Office de tourisme intercommunal du Val de l’Eyre et reçoivent une carte de membre et un autocollant (pour les conducteurs).

En mode Stop, les passagers se rendent à un Arrêt sur le Pouce, sortent leur « pancarte destination » et tendent le pouce. En moyenne, un conducteur s’arrête en 6 minutes ! Les conducteurs, quant à eux, collent leur autocollant sur leur pare-brise pour être identifiés et restent attentifs aux personnes qui pourraient se trouver à un Arrêt sur le Pouce !

Pour se déplacer de façon plus organisée, les utilisateurs peuvent utiliser l’application Rezo Pouce. Rien de plus simple, les passagers et les conducteurs indiquent leurs trajets recherchés ou proposés. Ceux-ci peuvent avoir un départ immédiat pour plus de flexibilité ou peuvent être programmés pour plus tard. Et bien sûr, les passagers et les conducteurs ayant des trajets similaires sont mis en relation. Les utilisateurs peuvent également créer et s’abonner au hashtag #PouceEnLeyre pour facilement visualiser tous les trajets publiés avec celui-ci !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le service transport : 05 56 88 85 88 / cdc@valdeleyre.fr

 

Recherche

Cartographie

Menu secondaire

Marchés Publics