Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu secondaire | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de Communes du Val de l'Eyre

Menu principal

Contenu

AccueilEnvironnement > Plateforme territoriale de la rénovation énergétiqueAi-je droit à des aides financières ?

Imprimer

Ai-je droit à des aides financières ?

 
Sachez que si vous entreprenez des travaux de rénovation énergétique (isolation, chauffage, énergies renouvelables …), des aides financières existent. Pour cela, les travaux doivent respecter certaines exigences techniques et être réalisés par des entreprises ayant la qualification RGE.

Voici les principaux dispositifs :

MaPrimeRénov (sans conditions de ressources) est une prime versée par l’état. Le montant de la prime est calculé en fonction de vos ressources et du type de travaux que vous souhaitez réaliser.

L’éco-prêt à taux zéro (sans condition de ressources) est accessible pour financer un ensemble cohérent de travaux d’amélioration de la performance énergétique.

Les aides de l’ANAH (sous condition de ressources) proposent une aide et un accompagnement pour rénover son logement dans le but de diminuer de façon significative les déperditions d’énergie. Il s’agit de la subvention la plus importante pour les ménages éligibles.

La TVA à 5,5 % (sans conditions de ressources) est applicable à tous les travaux de rénovation énergétique. Pour les autres travaux de rénovation courants (peintures, cuisine, réseau électrique …), la TVA est à 10%.

Les certificats d’économie d’énergie (sans conditions de ressources), mis en place par l’Etat, obligent les fournisseurs d’énergie à promouvoir des actions efficaces d’économies d’énergie auprès des consommateurs. Certaines entreprises vous proposent donc des primes, des prêts bonifiés ou des bons d’achats si vous réalisez des travaux d’économies d’énergie.

Si vous souhaitez y voir plus clair et être accompagné dans votre projet de rénovation énergétique, contactez l’espace FAIRE du CREAQ. Votre conseiller(ère) peut vous renseigner par téléphone, vous recevoir en rendez-vous en visioconférence ou en entretien physique lors d’une permanence organisée sur votre territoire.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du CREAQ : www.creaq.org ou par téléphone au 05.57.95.97.04 (les lundis, mardis et vendredis de 9h à 12h 30 et de 13h30 à 17h).

 

 Retour á la page précédente

Recherche

Cartographie

Menu secondaire

Marchés Publics